Tout à fait mon genre

Les amatrices de mode se réjouissent à chaque nouveau changement de saison. Voici enfin venu le moment de changer complètement de garde-robe en mettant nos anciens favoris au premier plan et en l’enrichissant en nouveautés. Tout en haut de la liste, on retrouve : les vêtements en maille douillette ! Ils sont rehaussés de nombreuses variantes de col plus variées les unes que les autres. Mais comment se nomment toutes ces variantes ? Voici un petit aperçu :

Le col roulé

Le col roulé est un grand classique. Sa principale caractéristique : il est suffisamment long pour pouvoir être rabattu sur lui-même. Les pull-overs à col roulé garantissent un look élégant et tendance. Les modèles en coton fin sont très faciles à assortir tandis que ceux en maille épaisse arborent un look décontracté. Les modèles plus amples pourvus d'un large col sont très à la mode cette année.
Le col tortue

Le col tortue est un parent proche du col roulé. Sa dénomination correcte est en réalité « col montant de coupe étroite ». Le col tortue est un fait un genre de col roulé. Il y a de quoi s’y perdre. Quoi qu’il en soit, le col montant de coupe étroite est très tendance cette saison et remplit un rôle très important : il tient chaud au cou.
L’encolure arrondie

L’encolure arrondie est elle aussi un grand classique ! Elle se décline toutefois de différentes façons cet automne. Tantôt plus profonde, tantôt plus haute, les nouvelles variantes d’encolure arrondie sont très variées. Les différents types de cols semblent de plus en plus fusionner, et le résultat est grandiose !