Mettez vos chevilles en scène

Au début, il était surtout porté par les adolescents dans les grandes villes : il s’agit du pantalon de coupe juste au-dessus de la cheville. Il se porte la plupart du temps avec des baskets décontractées et un haut de coupe surdimensionnée. Même lorsque les températures sont passées sous la barre du zéro en hiver, cette tendance a persisté chez les adolescents. Un phénomène qui a suscité l’incompréhension la plus totale chez toutes les personnes en dehors de cette tranche d’âge.

Et pourtant, les plus critiques des détracteurs sont à présent bien forcés de l’admettre : ces jeunes ont inventé une tendance urbaine d’une rare ampleur. Montrer ses chevilles est à la mode ! Mais comment porter le pantacourt sans avoir l’air d’un adolescent ?

Au printemps, ce sont surtout les pantalons dits palazzo qui ont la cote. Il s’agit de pantalons en toile de coupe droite et ample qui feraient presque penser à une jupe tant ils sont confortables. Quiconque n’a pas la chance d’avoir des mensurations de top modèle ferait mieux de combiner ce type de pantalon avec un haut près du corps, sans quoi cela pourrait alourdir la silhouette.

Les pantalons à rayures allongeantes sur le côté ou à jambes fuselées sont bien plus flatteurs. Ils permettent d’affiner la silhouette. Et pour renforcer davantage l’effet rallongeant, il suffit de porter des chaussures à talons. De manière générale, avec les pantacourts, l’accent est mis sur les chaussures, c’est pourquoi il faut les choisir avec le plus grand soin. Ajoutez-y un haut sobre et vous obtiendrez une tenue décontractée idéale à porter au quotidien.
D’après nous, il est grand temps de montrer ses jambes !