Look marin

Look marin

Ses couleurs et ses motifs intemporels, ses nombreuses possibilités de style et sa simplicité font du look marin un classique indémodable dans le monde de la mode. Au printemps et en été en particulier, les styles maritimes réapparaissent toujours au premier plan.

Un classique à rayures bleu et blanc

Ce n'est pas sans raison que nous apprécions toujours les tenues marines : les couleurs fraîches, les coupes décontractées et les matières légères nous font rêver de mer, de sable et de soleil.
Street One présente ce qui est typique du look marin et comment il peut être décliné de diverses manières.

Look marin

Qu’est-ce qui caractérise le look marin ?

Contrairement aux autres looks, le look marin peut être facilement reconnaissable à quelques caractéristiques succinctes : la base est constituée de deux couleurs qui sont toujours combinés à un motif : Bleu et blanc à rayures. Cela semble très simple – et çà l’est. Et pourtant, ces 3 bases se traduisent toujours par des tenues toujours nouvelles et excitantes. Au-delà des rayures, les pois et les imprimés marins, comme les motifs d’ancre, sont des éléments courants des tenues marines.

Bien souvent, le look est rehaussé par des touches de rouge vif. Avec des bijoux dorés, tels que de grandes créoles ou un collier, un style marin inimitable voit le jour.

La beauté du look marin ? Grâce à sa simplicité, il est modulable et peut être porté en de nombreuses occasions.

Look marin

UN TALENT POLYVALENT

Le look marin peut être décontracté, casual, féminin et coloré

Look marin

1. Un style basique décontracté

Si les couleurs et les motifs de base constituent les éléments essentiels du look marin, il va sans dire que même la combinaison des éléments de base garantit une tenue nautique décontractée : un pantalon à larges rayures bleues et blanches peut être tout simplement assorti à un T-shirt blanc. Des matières comme le lin procurent une sensation estivale maximale et s'accordent à merveille avec les styles marins ! Un foulard rouge apporte de la couleur. Dans cette tenue, on s’imagine déjà en train de se promener sur la plage, non ?

Si ce n’est pas une promenade sur la plage, mais plutôt le pavé de la ville pour une journée de shopping ensoleillée, le shopping est encore plus amusant dans une autre version de base : elle est réalisée avec un jean blanc et un chemisier rayé dans un style oversize. Les premiers boutons du chemisier peuvent rester ouverts. Un nœud peut être noué à l’avant – ce qui rend le look marin encore plus accrocheur. Les baskets blanches et la veste en jean constituent toujours des accessoires parfaits.

BASIQUES INCONTOURNABLES

2. Malin et décontracté

Le look marin facile peut également être adopté au travail, car les styles marins sont non seulement décontractés mais aussi chics : par exemple, un pantalon bleu à jambes larges ou un pantalon Paperbag peuvent être combinés avec une chemise ou un T-shirt blanc. Pour donner à la tenue une touche marine accrocheuse, un blazer rayé bleu et blanc peut être utilisé. En été, il est possible de la porter avec des sandales chics.

Vous voulez plus de couleurs ? Il suffit ensuite d'échanger le T-shirt blanc par un T-shirt à rayures rouges et blanches et de mettre un blazer bleu uni. Avec un sac rouge, vous obtenez un look marin parfait.

CHIC EN LOOK MARIN

3. Féminin

Pour les fêtes d’été où l'on veut se sentir chic et féminine, le look marin offre de nombreuses options : les robes maxi ou les jupes à rayures qui virevoltent autour des jambes sont particulièrement adaptées. Les bijoux dorés apportent la touche séduisante. Les sandales chics ou les espadrilles conviennent parfaitement. S’il fait plus frais le soir, la tenue marine peut aisément être complétée par une veste en jean.

LE LOOK MARIN POUR LES OCCASIONS SPÉCIALES

4. Touche de couleur marine

Vous voulez que le look soit encore plus percutant ? Alors le rouge vif doit primer sur le bleu et le blanc. Pour ce faire, il faut non seulement choisir des éléments rouges pour la tenue marine, mais aussi faire en sorte que les pièces principales de la tenue soient rouges. Par exemple, un pantalon large rouge vif avec un T-shirt à rayures bleues et blanches mettra automatiquement le pantalon rouge en valeur.

Un jean bleu et un T-shirt à rayures bleues et blanches peuvent également être merveilleusement complétés par une veste ou un blazer rouge vif. Afin de rendre le rouge encore plus expressif, il est possible d’ajouter des baskets rouges, par exemple.

LE LOOK PEUT ÊTRE PLUS QU’EN BLEU ET BLANC

Look marin

Une dernier contrôle

La simplicité ne signifie pas pour autant que quelques artifices marins ne peuvent pas être utilisés pour obtenir un look marin :

  • Ne combinez pas trop de couleurs : La tenue peut par exemple rester en bleu et blanc, alors qu’une autre couleur apporte des touches plus percutantes – un rouge vif convient particulièrement à une tenue marine classique.
  • Il faut veiller à l’équilibre entre les vêtements à motifs et les vêtements de couleur unie : Un seul vêtement rayé suffit à créer un look marin et harmonieux.
  • Ne vous fiez pas toujours à la sobriété des couleurs bleue et blanche : Pour encore plus de variété., l’accent peut être mis sur la couleur rouge, plus percutante

DÉCOUVRIR D'AUTRES STYLES

Merci de nous contacter

Service client et commandes

Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Appel gratuit. Si vous nous contactez depuis un mobile, le coût de l'appel dépendra de votre opérateur téléphonique.

Modes de paiement
Paiement préalable
Modes de livraison
PostNL - Logo
Social Media
Sélection du pays