Look ethnique : la diversité est le maître mot

C’est plutôt rare en réalité : les imprimés et motifs garantissent un look accroche-regards et les couleurs s’associent dans un mélange sauvage, ce dont tout le monde raffole. Il s’agit bien évidemment du look ethnique, qui vient une fois de plus mettre le monde de la mode sens dessus dessous. Mais pourquoi en est-il ainsi ?

Pour commencer, il n’existe pas un seul et unique look ethnique. Le terme « ethnique » fait référence à un mélange sauvage d’imprimés, de couleurs et de matières inspiré de plusieurs cultures, paysages, animaux et personnes. Un motif de style africain par-ci, un motif aztèque par-là : pour créer le look ethnique, les designers ont associé les meilleures tendances du monde de la mode.

Peut-être est-ce justement le secret du look ethnique. Il est si polyvalent que tout le monde peut s’y identifier. Et il ne risque pas de devenir ennuyeux. Les symboles, issus des cultures les plus variées, peuvent être réinterprétés à l’infini. Vous pouvez par exemple combiner un T-shirt à imprimé animal avec un short à motif maori : effet garanti !

Le message que fait passer le style ethnique est également intéressant : « toutes les cultures sont belles ! ». De quoi se sentir cosmopolite et libre d’esprit. Génial, n’est-ce pas !

Le look ethnique