D’humeur mojito

On ne peut pas s’empêcher de penser à une soirée d'été à la Havane en voyant cette combinaison éclatante. Ou plus exactement à ce qu’on tiendrait à la main dans ce décor, à savoir un mojito. L’association d’ingrédients de ce cocktail bien connu a de quoi séduire tant sur le plan visuel que gustatif.

Le Wild Lime saute instantanément aux yeux, tandis que le Chilled Green nuance le tout et apporte la touche finale au look. Trop de vert vous dites ? Que du contraire. Une fois qu’on s’est habitué à cette combinaison de couleurs, on ne peut plus s’en passer.

Le Wild Lime est idéal pour les hauts. De manière générale : optez pour un haut clair et un bas foncé. Cette association a le mérite de flatter tout type de silhouette. L’association robe et cardigan est particulièrement réussie.

Tout ça vous a donné envie d’un mojito, n’est-ce pas ? Dans ce cas, voici la recette :

Ingrédients

5 cl de rhum blanc

6 cl de soda

1 morceau de citron vert

4 c. à soupe de glace pilée

2 c. à café de sucre de canne

8 feuilles de menthe fraîche

Préparation

Laver les citrons verts et couper les extrémités. Couper les citrons en huit et les mettre dans un vert avec le sucre de canne et la menthe. Écraser le tout avec un mortier. Ajouter la glace pilée et le rhum et compléter avec le soda. Placer une fine tranche de citron vert sur le bord du verre en guise de décoration. Santé !

Chilled Green et Wild Lime