Retour au blog

Looks business : voici comment obtenir facilement une tenue idéale pour aller travailler

Dans de nombreux secteurs, le code vestimentaire est bien souvent déjà établi. Si vous ne travaillez pas dans une banque, une compagnie d'assurances ou un autre domaine tout aussi conservateur, vous avez la chance d'avoir une certaine marge de manoeuvre en ce qui concerne votre tenue. Ce qui ne facilite pas toujours les choses. On se réjouit de pouvoir porter une tenue décontractée, mais on veut tout de même avoir l'air sérieuse et professionnelle. Trouver le juste milieu peut s'avérer être un véritable défi. Il existe toutefois 3 règles très simples qui vous faciliteront la tâche et vous aideront à vous sentir bien dans votre tenue de travail.

1. Le mot d'ordre est « clean »

Ce mot anglais signifie « propre » et fait référence à un look soigné et épuré. Les jeans sont désormais largement acceptés dans le monde du travail. Il est toutefois conseillé d'éviter les effets usés prononcés et d'opter de préférence pour un jean bleu classique. Évitez également les motifs et détails trop extravagants. Un pantalon garni de rivets ou une blouse agrémentée de ruches sont des pièces trop accroche-regards qui nuisent à un look moderne.

2. 3 pièces plus une paire de chaussures, voilà la combinaison idéale

Cette règle s'applique surtout si vous avez des contacts avec les clients, donnez une présentation ou vous présentez à l'un ou l'autre rendez-vous important. Une veste permet de compléter une tenue et garantit un look habillé. Si vous n'aimez pas porter un blazer de style classique, essayez un blazer en molleton ou une veste courte de coupe carrée. Afin d'éviter que votre tenue n'ait l'air trop sobre ou ennuyante, choisissez une pièce ou une paire de chaussures accroche-regards. Un pantalon à carreaux ou des sandalettes noires vernies par exemple.

3. Les coloris basiques sont la clé du succès

Avec du bleu, du gris, du blanc et du noir, vous ne risquez pas de vous tromper. Vous pouvez ajouter un bijou ou un foulard coloré pour apporter une touche de fraîcheur.

Les meilleures nouveautés pour un look business décontracté :

06/10/2017 Maike
  Imprimer page
Commandez maintenant sans frais de port
et essayez vos vêtements en toute sérénité !
vers le haut
d5uMmSd4gV1 d5uMmSd4gV1