Les gilets : autrefois réservés aux gentilshommes, qu'en est-il aujourd'hui ?!

Saviez-vous que les gilets existent déjà depuis la fin du 18e siècle ? À cette époque, ces modèles à manches courtes étaient réservés aux gentilshommes. Les dames, elles, ne portaient des gilets qu'en dessous de leurs vêtements. Ce n'est qu'après la révolution féminine dans le monde de la mode en 1920 que les femmes se sont mises à porter des vêtements d'homme. Marlene Dietrich, qui est apparue en frac dans le film « Cœurs brûlés » en 1930 et aimait porter des costumes dans sa vie privée également, a aidé à intégrer les pantalons et les gilets au quotidien.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été une grande fan de gilets, mais je remarque tout doucement qu'ils sont parfaits pour la mi-saison, lorsque le soleil est timide mais qu'il fait tout de même trop chaud pour porter une veste. Ma couleur favorite est le Frozen Mint.

Jetez un œil aux différents coloris et choisissez votre coloris préféré. N'hésitez pas à poster une photo de vous avec votre gilet sur Facebook ou Instagram. N'oubliez pas d'indiquer le hashtag #MyStreetOne afin que je puisse vous retrouver facilement. ;-)

Je vous souhaite une agréable journée les filles.

Votre dévouée Jess