La petite robe noire : elle n'est pas réservée uniquement à Audrey

C'est en 1961, alors qu'Audrey Hepburn a séduit les téléspectateurs avec sa robe noire sobre et élégante dans « Diamants sur canapé », que la « petite robe noire », souvent abrégée LBD, est entrée dans l'Histoire de la mode. Aucun autre vêtement n'est aussi polyvalent et décontracté.
La petite robe noire classique est idéale à porter au bureau ainsi que lors d'occasions spéciales. Elle peut être agrémentée de divers accessoires, chaussures et vestes pour des looks variés. C'est la raison pour laquelle elle est considérée comme une arme fatale dont aucune femme ne devrait se passer.
Plus besoin de se demander ce qu'on va porter lors des occasions festives. Il suffit d'enfiler cette superbe robe et le tour est joué.
Il n'existe pas de définition précise de la petite robe noire. Elle présente toutefois en général une coupe étroite de longueur genou facile à assortir selon les goûts et les envies.
Les réinterprétations modernes de ce classique jouent avec de la dentelle, de nouvelles variantes d'encolure, différentes longueurs et de nombreux autres détails. Il existe aujourd'hui une petite robe noire pour chaque style individuel.

J'ai été conquise par cette superbe robe ornée de dentelle de la nouvelle collection grandes occasions. La garniture de dentelle délicate sur la partie jupe légèrement évasée, la coupe sans manches et la matière douce sont à tomber par terre !
Voilà que commence la saison des fêtes, des garden-partys, des mariages, des douces soirées romantiques à deux, etc. Je trouverai bien un moment pour porter ma nouvelle robe favorite. J'ai déjà hâte !

Voici mon top LBDs de la collection grandes occasions :