Les cardigans douillets sont de retour

Le cardigan renvoie une image plutôt mitigée. Il a souvent été considéré comme démodé, trop sage ou ennuyeux. Et pourtant, aucun autre vêtement n’est aussi pratique pour faire la transition entre l'été et l’automne ! Le cardigan est tellement facile à assortir avec notre garde-robe d'été. Il tient agréablement chaud lorsque c’est nécessaire et peut facilement être enlevé si le mercure remonte.

Il est donc grand temps qu’il retrouve sa place de favori ! Ce grand classique de la mode, qui est aujourd'hui plus chic que jamais, était très prisé au temps de nos grands-parents, à côté des jupes plissées, des bonnets marins, des motifs à carreaux et autres. Le cardigan est bien évidemment un élément indispensable de ce tableau.

Si vous voulez pousser le style « grand-père » à son paroxysme, optez pour un collier en perles, une jupe plissée et des chaussettes en dentelle. Si cela vous semble trop extrême, misez plutôt sur un look plus moderne.

Les robes à pois, jeans à taille haute et T-shirts délicats sont idéaux à combiner avec un cardigan gris classique. Vous pouvez ajouter quelques bijoux dorés afin de créer une petite rupture de style et chasser l’idée que le cardigan est démodé. L’idéal est de porter un cardigan qui fait briller les épaules. Qu’en aurait pensé votre grand-mère ?