Retour au blog

Le blazer et le cardigan

Saviez-vous que le terme anglais « cardigan » venait du comte de Cardigan, qui a eu une influence considérable sur l’habillement des troupes britanniques au 19e siècle et est l’origine de nombreuses innovations dans le secteur de l’industrie textile en Grande-Bretagne ?

Le blazer trouve également son origine historique dans ce pays. Selon la légende, le capitaine de la frégate HMS Blazer a fait confectionner ces vestes pour son équipage en 1837 à l’occasion d'une visite de la reine Victoria.

Depuis ce temps, le blazer et le cardigan sont devenus de véritables indémodables. Ils sont l’allié idéal pour un entretien et peuvent être combinés avec un jean et des talons hauts pour un superbe look décontracté après le boulot. Ces indémodables britanniques savent se montrer chic et élégants. La petite nouveauté : le blazer et le cardigan peuvent également se présenter dans une version tendance et confortable !

Comment ? Tout repose sur la matière. Le doux jersey de coton à teneur en stretch du blazer rayé Nora garantit ainsi un confort optimal. La matière en maille bouclette rayée du cardigan Lola lui confère un look tendance affirmé. Une chose est sûre : la reine Victoria a dû être « very impressed » !

27/02/2018 Lucia
  Imprimer page
Commandez maintenant sans frais de port
et essayez vos vêtements en toute sérénité !
vers le haut
d5uMmSd4gV1 d5uMmSd4gV1