All you need is ... Jeans

Michelle Obama, Diane Keaton, la reine Elisabeth II, Anna Wintour, Madonna aussi...tout le monde en somme. Hé, bonjour ! J'étais en train de me demander qui dans mon cercle d'amis n'aimait pas le denim. Que ce soit sous la forme d'un pantalon confortable, d'une chemise décontractée ou d'une veste résolument tendance... Et je n'ai trouvé personne qui n'aime pas le denim. On peut faire la même constatation chez les stars. Vous penserez peut-être spontanément à James Dean. Mais le denim est également fortement apprécié par les femmes célèbres, et ce depuis des dizaines d'années. Y a-t-il une raison à cela ?

Voici mon explication : les jeans sont très variables. Ils garantissent un superbe look en toutes circonstances et sont un style à part entière. J'ai lu quelque part qu'un tiers des femmes vivant en Allemagne possédait entre 7 et 10 jeans dans sa garde-robe. Quoi, vraiment ? Oui c'est bien vrai. Je n'ai pas compté combien de jeans j'avais dans ma garde-robe, mais ça doit être à peu près ça. Pour être tout à fait honnête, j'en ai peut-être même un ou deux en plus.

Tout le monde connait les jeans classiques en coton, n'est-ce pas ? Mais savez-vous ce qu'est le lyocell ? Ou avez-vous déjà entendu parler de tencel ? Tencel est le nom de marque donné à la fibre de lyocell fabriquée de manière industrielle et qui se compose de cellulose. Il en résulte une matière très légère et peu froissable qui absorbe l'humidité et garantit une sensation de fraîcheur. On dirait que c'est LA solution pour les journées chaudes d'été, hein ? Je l'ai essayé en me parant du pantalon en jean Boney et de la blouse assortie. Ces deux modèles sont faciles à assortir à de nombreux articles et créent un superbe look. Personnellement, cette tenue me plait beaucoup. Vous en pensez quoi ?

Pour moi, deux choses sont claires. D'une part, je suis définitivement prête pour l'été. Et d'autre part, le titre de cet article n'est pas tout à fait correct. Il nous faut aussi beaucoup d'amour.

Alors, à dimanche prochain ?

Votre dévouée Jess <3