Sans souci...

Pour le moment, j'adore écouter des chansons en allemand. Surtout lorsqu'il pleut dehors et que le vent est à deux doigts d'arracher mon foulard et mon manteau en essayant de me faire dévier de ma trajectoire. J'aime quand une chanson me prend par la main pour réchauffer mon cœur et mon esprit. Je me laisse envoûter par cette agréable sensation de chaleur. La musique entre dans mes oreilles et pénètre délicatement mon âme. C'est comme un petit feu qui crépite dans la cheminée et m'entoure de sa chaleur. C'est un sentiment agréable, et je sens que ce sentiment va justement m'accompagner aujourd'hui.

Avant de reprendre la semaine, j'aime profiter du dimanche pour sortir de chez moi et me balader dans la ville. Je fais le plein d'énergie. J'erre bien souvent sans but, les mains bien enfoncées dans les poches de mon manteau et les écouteurs plantés dans les oreilles...

Je me trouve face à une montagne,
Il me faut prendre de l'élan.
Le premier pas est toujours facile,
J'ai l'impression d'être en apesanteur,
Comme un astronaute.

Je vois la lune uniquement le jour,
Le ciel est si clair,
Le soleil brille.
Une voiture roule au loin,
La poussière se mélange aux nuages,
au firmament.

Je cours après les sentiments,
Simplement des sentiments,
Jusqu'à l'aube.
Sans souci
Tout simplement sans souci.*

Clueso résume bien les choses. Avec beaucoup de sentiment et d'ardeur. Après avoir réchauffé mon esprit, je décide de réchauffer également mon corps avec un thé à la menthe bien chaud. Le Café Fetch, l'un de mes cafés préférés, n'est pas très loin. J'ai soudain très envie d'aller passer du temps là-bas. J'ai laissé mon téléphone portable à la maison, je suis toute seule. Je marche au rythme des battements de mon cœur. Ce petit moment passé à déguster mon thé me projette déjà en vacances. Mes yeux se posent sur une inscription qui dit « Feel good », et je hoche la tête. J'approuve totalement.

Bonjour à toi satisfaction, mon petit bonheur. Assied-toi à mes côtés, guide-moi.

L'environnement est un facteur important, vous voyez ce que je veux dire... ? On doit se sentir bien dans son environnement. Il faut profiter de la vie et du temps libre, n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'ai décidé d'enfiler une tenue rapide aujourd'hui. « Prêt-à-porter » ne cessait de me dire ma tête. Et à ce moment-là je me dis : « mais, Street One a raison en fait. » C'est agréable de se faire belle. De réfléchir à ce qu'on va porter, aux pièces qu'on pourrait combiner. Mais on doit tout de même pouvoir relâcher la pression de temps en temps. J'adore ça. On a toutes nos vêtements préférés qu'on pourrait porter tous les jours. N'est-ce pas ? C'est exactement le cas de ma tenue du jour. J'ai choisi de porter une jolie blouse boutonnée à col montant. La matière 100 % coton est agréablement légère. Cette veste au coloris vert mousse tendance est idéale pour aller avec. Quelque chose me dit que je ne suis pas prête de me lasser de ces deux modèles. Un look simple, mais bien habillé. Terminé.

Je termine de boire mon thé avant de me remettre en route. Je me repasse le morceau en boucle jusqu'à la maison. Et j'ai l'impression d'être en apesanteur. Comme un astronaute...

Je vous souhaite de vivre ce genre de moment également tout au long de la semaine. Ces moments rien qu'à vous. Qui vous donnent des ailes. Qui vous donnent des forces.

À la vie, votre dévouée Jess

*Traduction littérale de paroles tirées d'une chanson en langue allemande de Clueso, intitulée « Sorgenfrei » (sans souci).