FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur notre boutique en ligne et sur le traitement de votre commande.

Vous trouverez dans nos CGV , les dispositions contractuelles contraignantes ainsi que les informations consommateur prescrites par la loi. Une notice détaillée pour l’utilisation des fonctions techniques de la boutique en ligne (de la fonction de recherche d’article à la fonction de commande) est disponible sous le point de navigation "Aide".

Pourquoi plus d’articles sont disponibles dans la boutique en ligne Street One que dans les magasins?
Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article?
Livrez-vous également à l’étranger?
Quels avantages ai-je à m’enregistrer?
Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?
Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne Street One. Que faire?
Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Comment puis-je payer?
Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel?
Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?
À combien s’élèvent les frais d’expédition?
Quand vais-je recevoir ma commande?
Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?
Comment puis-je annuler ma commande?
Quels articles puis-je retourner ? Et comment ? De quoi faut-il tenir compte lors de l’essayage ? Qui prend en charge les frais de retour et comment le remboursement du prix d’achat est-il effectué ?
Puis-je retourner de la marchandise provenant d’un magasin?
Comment puis-je contacter Street One pour tous sujets concernant mon achat en ligne?
Comment contacter Street One à propos d'autres sujets?
Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

Pourquoi plus d’articles sont disponibles dans la boutique en ligne Street One que dans les magasins?

L’espace de présentation et le stock d’un vendeur sont généralement limités. En tant que magasin de vente par correspondance, la boutique en ligne Street One dispose de capacités de stockage plus importantes. C’est pourquoi nous souhaitons et pouvons vous proposer la gamme complète de chaque collection, du moins tant que les différents articles ne sont pas épuisés.

Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article?

Dans notre boutique en ligne, vous voyez uniquement les articles que nous avons en stock. Street One produit douze collections par an. Afin d’avoir chaque mois de la place pour la dernière mode, nous ne recommandons normalement aucun article. Il est possible que des articles, des couleurs ou des tailles particulièrement prisés soient épuisés en peu de temps. Faites le tour de notre boutique – vous trouverez sûrement dans notre gamme un autre article qui vous plaît. Ou tentez votre chance dans un magasin Street One près de chez vous. Il est possible que l’article que vous souhaitez acheter y soit encore en stock. Vous trouverez le vendeur le plus proche dans notre "Recherche de magasin" .

Livrez-vous également à l’étranger?

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, à l’exclusion des DOM-TOM.

La conclusion du contrat s'effectue en français et vous recevrez tous les documents en français. Si vous résidez à l’étranger, utilisez notre Recherche de magasin , pour trouver un vendeur près de chez vous.

Quels avantages ai-je à m’enregistrer (=ouverture d’un compte client)?

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans la boutique en ligne Street One. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informé(e)s. Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous respectons évidemment les strictes dispositions de la loi allemande sur la protection des données (BDSG), de la loi allemande sur les médias de télécommunication (TMG) et autres dispositions relatives à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité .

Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. Tous les collaborateurs qui accèdent à vos données ont signé une déclaration de confidentialité absolue.

Votre confiance nous importe énormément. Vous pouvez donc être sûr que Street One vous propose toujours les dernières tendances, mais aussi que vos données sont en sécurité.

Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne Street One. Que dois-je faire?

Avez-vous saisi le bon e-mail et le bon mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez-en un nouveau. Vous pouvez également écrire un e-mail au Service Clientèle à onlineshop@street-one-mode.be.

Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?

Nous n’avons pas de montant minimum de commande. Vous pouvez sans aucun problème commander un seul article. Nous livrons gratuitement à partir d’un montant de commande de 24 euros. Pour des raisons de sécurité, le montant total d'une commande ne peut excéder 750 euros.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité

Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?

Les modes de paiement suivants sont actuellement à votre disposition :

  • Paiement anticipé : Nous réservons les articles que vous souhaitez pendant sept jours maximum à partir de la commande. Vous pouvez ainsi virer ou verser le montant de la commande en toute tranquillité pendant ce délai. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail directement après avoir passé commande. Lors du virement, vérifiez que toutes les indications sont complètes et correctes pour que nous puissions vous attribuer le virement correctement et que vous receviez rapidement votre commande. Dès que nous aurons reçu l'intégralité du règlement de la commande sur notre compte, nous pourrons traiter votre commande, emballer votre marchandise et l'envoyer ; nous vous informerons une nouvelle fois à ce moment-là (confirmation d'envoi). Votre commande arrive en règle générale en l'espace de 5-7 jours ouvrés.

  • Carte de crédit : La forme de paiement la plus simple. Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard. La boutique n'enregistre pas les données de votre carte de crédit.

  • PayPal : Vous avez un compte PayPal ? Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.be . Ce compte vous permettra également à l'avenir de faire des achats rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses boutiques en ligne internationales.

Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel?

Vous avez un code de bon cadeau pour la boutique en ligne? Mettez comme toujours les articles de votre choix dans le panier. Sur la page « Panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Bon cadeau », puis cliquez sur « Activer ». Votre bon cadeau est alors activé et le montant de facturation est mis à jour.

Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?

Tous les articles présentés dans la boutique en ligne sont normalement en stock et donc livrables. Mais comme personne n’est parfait, il est possible que justement le dernier vêtement commandé dans votre taille et dans la couleur souhaitée soit endommagé ou sali. Nous ne voulons évidemment pas vous livrer ni vous facturer cet article. Nous vous en informons par e-mail, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs articles, la marchandise livrée est indiquée sur la facture. Pour des raisons organisationnelles, il ne nous est pas possible, même dans un tel cas extrême, de livrer ultérieurement la marchandise. Le montant d’un article déjà payé vous est évidemment immédiatement remboursé.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Nous livrons gratuitement. Nous facturons par commande une participation aux frais d’expédition de 3,95 euros uniquement si le montant de commande est inférieur à 24 euros (indépendamment du nombre de colis).

Quand vais-je recevoir ma commande?

La livraison est effectuée entre 5 à 7 jours ouvrés après réception de notre confirmation de commande. Si vous n'avez pas reçu votre commande au bout de sept jours ou si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation d'envoi, envoyez un e-mail à notre Service Clientèle : onlineshop@street-one.be. Pensez toujours à indiquer votre numéro client et/ou votre numéro de commande.

Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "compte Street One" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition).

Si vous n’êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter ultérieurement votre commande en ligne. Vous serez cependant toujours informé par e-mails.

Comment annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant valoir votre droit de retour. Il suffit de retourner la marchandise à notre adresse de retour ou d'effectuer un retour direct en renvoyant la marchandise à la livraison. Vous trouverez les détails légaux de votre droit de retour dans nos CGV dans la section « Droit de retour » .

Quels articles puis-je renvoyer et comment ? À quoi dois-je faire attention pendant l'essayage ? Qui supporte les frais de retour et comment s'effectue le remboursement du prix d'achat ?

Vous pouvez renvoyer chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne Street One dans un délai de 14 jours après réception en faisant valoir votre droit légal de retour. Vous trouverez les détails légaux de votre droit de retour dans nos CGV dans la section « Droit de retour » . Pour assurer le bon déroulement d'un retour, veuillez faire attention à ce qui suit :

Lors de l'essayage, évitez d'abîmer ou de salir la marchandise et, si possible, n'enlevez pas les étiquettes, etc. avant d'avoir décidé de garder la marchandise. Dans le cas contraire, vous devrez éventuellement verser une compensation (par exemple, pour les frais de nettoyage).

Si vous choisissez de nous retourner la marchandise, remettez les étiquettes que vous avez déjà enlevées et utilisez l'emballage original pour protéger les articles ou emballez la marchandise de sorte à ce qu'elle ne puisse pas être endommagée lors du transport. Pour permettre d'attribuer le retour de votre commande à votre compte, utilisez le bon de retour joint à la livraison. Cochez simplement la case des articles que vous nous renvoyez. Merci de nous mentionner le motif de votre retour. Nous pourrons ainsi en savoir plus sur votre insatisfaction et améliorer notre service. Une étiquette autocollante avec l'adresse de retour se trouve également sur le bon de retour joint à la livraison. Collez cette étiquette sur le colis de retour et respectez, le cas échéant, les instructions du service de livraison qui retournera la marchandise.

Au cas où vous n'utiliseriez pas l'étiquette autocollante prévue à cet effet, l'adresse pour renvoyer vos articles est la suivante :

Street One eCommerce Center
c/o Fiege Succursale de Sehnde
Schnedebruch 96
31319 Sehnde

Avec les articles que vous retournez, joignez impérativement votre bon de retour ou un papier libre précisant votre numéro de facture et/ou votre numéro client (en cas de paiement anticipé, merci d'indiquer vos coordonnées bancaires également) pour que ce retour vous soit également attribué sans difficulté et que le prix d'achat vous soit remboursé.

Si vous faites usage de votre droit de retour dans le délai de 14 jours, les frais de retour sont à notre charge. Condition : le prix d'achat (sans frais supplémentaires) de la marchandise retournée est supérieur à CHF 80, vous avez déjà versé le montant intégral de la commande et vous avez utilisé l'étiquette autocollante jointe pour retourner la marchandise. Vous trouverez de plus amples détails dans nos CGV .

Nous n'acceptons pas les retours de marchandises injustifiés et plus particulièrement lorsque :

  • le délai de retour de 14 jours est écoulé ;

  • la marchandise n'a pas été achetée dans notre boutique en ligne Street One ;

  • la marchandise achetée n'est pas renvoyée dans le colis de retour ; ou

  • vous tentez de nous escroquer de manière manifeste.

En cas de retour non autorisé de la marchandise, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Dès que le Centre eCommerce reçoit votre retour, celui-ci est vérifié et un avoir est créé. En fonction du mode de paiement que vous avez sélectionné, le montant est crédité sur votre carte de crédit ou sur votre compte PayPal. En cas de paiement anticipé, nous ferons un virement sur le compte bancaire indiqué sur le bon de retour ou dans votre lettre d'accompagnement.

En règle générale, le prix d'achat vous est remboursé en l'espace d'une semaine après réception du retour.

Puis-je retourner de la marchandise provenant d’un magasin?

Non, cela n’est malheureusement pas possible. Les magasins et la boutique en ligne ne sont pas liés juridiquement. Si vous n’êtes exceptionnellement pas satisfait de la marchandise que vous avez achetée en magasin, veuillez contacter le magasin concerné.

Comment puis-je contacter Street One pour tous sujets concernant mon achat en ligne?

Cliquez simplement sur " Contact "dans la boutique en ligne. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe du service clientèle via le formulaire de contact.

Comment contacter Street One à propos d'autres sujets?

Dans notre boutique en ligne, cliquez sur le lien « Contact ». Via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions à notre équipe du Service clientèle. Nous transfèrerons votre question directement au bon interlocuteur.

Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site Street One, cliquez simplement sur « Compte Street One » en haut à droite et modifiez votre nom et votre adresse.

Vous trouverez d'autres informations dans nos CGV ainsi que dans la rubrique « Aide »